Nettoyage de berges au parc de la Promenade-Bellerive le 21 septembre 2013

23 septembre 2013

Opération nettoyage des berges pour les employés de Fednav

Montreal, QC—C'est avec enthousiasme que les employés de la compagnie maritime montréalaise Fednav, accompagnés de leurs familles et amis, ont participé samedi dernier à une corvée de nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent au parc de la Promenade-Bellerive.

C'est d'ailleurs la troisième année consécutive que l'entreprise associe
son initiative, réalisée en collaboration avec l'Administration portuaire
de Montréal et Urgence Marine, à celle du Grand nettoyage des rivages canadiens. Plus de 60 participants ont ainsi offert temps et énergie avec l'objectif de préserver la propreté des berges de ce grand parc urbain.
« Ce site est une fenêtre exceptionnelle sur le fleuve et sur les navires se
dirigeant vers le port. En tant qu'entreprise maritime, la préservation de ces lieux fait donc partie de nos valeurs », affirme à ce sujet Marc Gagnon de Fednav.

L'implication de Fednav à cette activité s'inscrit en continuité avec ses actions pour l'environnement. « Nous avons le devoir de mener nos activités de manière responsable en nous basant sur les plus récentes avancées scientifiques et technologiques et ce, afin de diminuer notre empreinte sur l'environnement. À ce sujet, le transport maritime
d'ailleurs est le mode de transport ayant le meilleur rendement énergétique», ajoute monsieur Gagnon.

-30-

Fednav Limitée est une compagnie maritime internationale ayant son siège social à Montréal. Ses principales activités sont le transport de vrac et de marchandises générales dans le monde entier. Fednav a des bureaux à Anvers, Hambourg, Rio de Janeiro, Singapour et Tokyo, ainsi que des bureaux régionaux au Canada et aux États-Unis. L'entreprise opère des terminaux et offre des services de logistique, d'analyse de
glace et d'agence maritime. Elle compte 260 employés et plus de 2 200 membres d'équipage et débardeurs. Fednav est le plus important armateur international de vrac au Canada.

Contact:
Marc Gagnon, Directeur, Affaires gouvernementales et conformité réglementaire
Téléphone: 514.878.6470 / 514.518.6470
Courriel: mgagnon@fednav.com

Retour aux communiqués de presse