Fednav reçoit le prix de l'Opérateur de vraquiers de l'année

20 novembre 2012

Fednav reçoit le prix de l’Opérateur de vraquiers de l’année

Montreal, QC—Le Groupe Fednav a reçu le convoité Prix de l’opérateur de vraquiers de l’année de l’IBJ lors du dîner de gala organisé hier soir par l’International Bulk Journal à l’Hôtel Élysée de Hambourg.

Ce prix souligne la contribution de Fednav au commerce maritime, ainsi que son leadership dans la mise en œuvre de normes d’exploitation plus rigoureuses au sein de l’industrie, incluant l’efficacité, la protection de l’environnement et la sécurité.

En 2012, Fednav a pris livraison de 11 nouveaux navires et elle a commandé 12 navires de cote glace qui lui seront livrés entre 2013 et 2016, dont un vraquier brise-glace qui desservira les mines de nickel et de cuivre de la Canadian Royalties dans l’Arctique canadien, ainsi que six navires adaptés aux Grands Lacs et conçus de manière à consommer moins de carburant, à réduire de 20 % les émissions de carbone et à maximiser le chargement des marchandises.

La directrice du marketing à Fednav, Suzanne Bleau-Myrand, a accepté avec fierté devant un auditoire international le prix de l’Exploitant de vraquiers de l’année, qui illustre le dévouement et la contribution de la direction et des employés du Groupe. Soulignons que Fednav remporte pour la deuxième fois ce prestigieux prix depuis la création des prix de l’IBJ en 2009, année où le NM Umiak I de Fednav avait également reçu le Prix du vraquier de l’année. De plus, le président de Fednav, Laurence Pathy, a reçu le Prix de l’accomplissement de toute une vie à l’événement de l’an dernier.

Fednav tient à remercier non seulement l’International Bulk Journald’avoir organisé cet événement, mais aussi ses gestionnaires de navires, ses clients et ses fournisseurs pour leur contribution et leur appui soutenu.

Fednav, avec 70 années d’expérience, est une compagnie de transport maritime privée et le plus important groupe de transport maritime international de vrac sec au Canada. La compagnie a un effectif de 250 employés de bureau dans le monde entier, dont 145 à son siège social de Montréal, et elle possède des bureaux commerciaux à Anvers, Brisbane, Charlotte, Londres, Hambourg, Rio de Janeiro, Singapour et Tokyo.

Contact : Louise Fabris
Titre : Superviseure, Communications
Téléphone: 514.878.6428
Courriel : lfabris@fednav.com